Les correspondants Défense d'Île-de-France sont en charge de la sensibilisation de leurs concitoyens aux questions concernant le secteur de la Défense. Ils s'assurent de la diffusion de l'esprit de Défense dans les communes françaises et ils sont les interlocuteurs privilégiés des autorités, aussi bien civiles que militaires, des huit départements de la région.

Les correspondants défense des communes d'Île-de-France bénéficient du soutien de proximité des délégués militaires départementaux qui sont leurs contacts privilégiés.

À l'échelle nationale, la Délégation à l'information et à la communication de la défense (DICoD) coordonne l'ensemble du réseau des correspondants défense. 

Pour mieux comprendre les missions du correspondant défense, un document est à votre disposition.

Le correspondant défense fait donc réellement office de lien avec les citoyens pour les maintenir connectés aux enjeux de défense et sécurité globales, de mémoire et de solidarité.

En savoir plus sur les Correspondants défense : www.defense.gouv.fr


En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.