Parcours du blessé

Le parcours du blessé

La CABAT a mis en œuvre un parcours du blessé qui est maintenant reconnu et lisible par tous les acteurs. Il place le blessé et sa famille, au centre des actions menées. Comme le médecin a une obligation de soin, la CABAT a une obligation d’accompagnement. Cette pédagogie de l’accompagnement fondé sur un parcours normé. Les paramètres administratifs, juridiques, sociaux et RH se sont imposés en complète synergie avec le parcours de soin du praticien. Ils élargissent notre champ d’action.

Cette pédagogie de l’accompagnement fondé sur un parcours normé est le principal résultat des cinq dernières années. Les paramètres administratifs, juridiques, sociaux et RH se sont imposés en complète synergie avec le parcours de soin du praticien. Ils élargissent notre champ d’action. Parcours cohérent. Parcours de vie. La CABAT s’implique également dans les démarches menant à la réinsertion professionnelle.

Depuis 2011, l’expérience, mais aussi la complexité du parcours et l’augmentation des cohortes ont modélisé une cellule aux compétences plurielles. Les dernières évolutions liées aux cohortes de blessés psychologiques ont obligé de développer les expertises. Le modèle est maintenant abouti. Cette facture permet ainsi d’armer en permanence la CABAT en cellule de crise pour répondre au Plan Hommage et/ou au Plan Morphée (arrivage massif de blessés) et de prendre en compte la complexité du parcours du blessé psychique.

Parcours cohérent. Parcours de vie. 

 

le parcours blesses

 

 

Le guide du blessé

le guide du blesses

 

 

Liens institutionnels

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.