14 juillet 2019 : le thème du défilé

Les coopérations militaires européennes

Chaque année, le défilé du 14 Juillet permet de rassembler la population française autour de leurs militaires.

Cette année le défilé permet de présenter la solidarité européenne à travers les différents formats des coopérations militaires européennes.

Par ce thème, la France met à l’honneur cette solidarité européenne à travers le projet d’Initiative Européenne d’intervention (IEI), et tous les différents formats de coopérations militaire européennes qu’il s’agisse de coopérations bilatérales, multilatérales ou dans le cadre de la Politique de sécurité et de défense commune (PSDC) ou de l’OTAN.

Le défilé à pied sera ouvert par les emblèmes des 10 pays participant à l’IEI : Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni.

Le défilé du 14 Juillet met également à l’honneur un détachement de militaires espagnols du 3e régiment d’infanterie qui s’est illustrée lors de sa participation à la Mission de formation de l’Union Européenne au Mali en 2019.


En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.