14 juillet 2019 : animation d'ouverture

L’innovation de défense

Le ministère des Armées fait de l’innovation une priorité dans l’ensemble de ses secteurs d’activité, soit opérationnelles, soit dans le quotidien du ministère. Cette priorité, portée par l’ensemble des armées et des services, la direction générale de l’armement (DGA), le secrétariat général pour l’administration (SGA), bénéficie depuis 2018 de l’appui de l’agence de l’innovation de défense (AID).

Le tableau d’ouverture d’une durée de 13 minutes souligne cette volonté et cette modernité, avec deux messages forts : l’innovation est avant tout une « aventure humaine », elle se fait par les hommes et pour les hommes. Elle est aussi européenne, et les projets de coopération européenne novateurs sont nombreux, comme par exemple le robot Stamina, issu de la coopération franco-allemande par l’Institut Saint-Louis.

Le tableau associera des images vidéos et une présentation de robots, drones et engins très novateurs qui évolueront sur la place de la Concorde. Le tableau, lui-même très novateur, présentera ou évoquera les innovations les plus avancées pouvant être présentées au public intéressant tous les milieux : spatial, aérien, terrestre, maritime et cybernétique. Ce tableau souligne surtout la volonté des armées de s’adapter aux menaces actuelles et futures.


En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.