Conférence de presse 14 juillet 2022

2022 06 17page

Rappel des points clés de ce défilé qui aura pour slogan : « PARTAGER LA FLAMME »
  • Du matériel opérationnel sera présenté : l’engin blindé de reconnaissance et de combat JAGUAR de l'armée de Terre, le drone de combat REAPER piloté depuis la Base aérienne 709 Cognac-Châteaubernard de l'armée de l'Air et de l'Espace et le dernier défilé de l'ALOUETTE III de la Marine nationale.
  • Mises en avant des anniversaires : 80 ans des SIC, 400 ans des Troupes de marine, 30 ans du COS, 50 ans de la 1re patrouille du SNLE, 80 ans de la création des FUSCO, 50 ans de la PMM, 70 ans du Bagad Lann-Bihoué, 80 ans de l’escadron de Normandie-Niemen.
  • Une animation finale centrée sur « l'excellence académique et sportive », symbole d’une France qui insuffle la flamme de la réussite. Puis interprétation musicale exceptionnelle de Candice PARISE habillée tout spécialement par la maison MARCK et BALSAN.
  • La traditionnelle collecte de sang en soutien des armées se tiendra à l’Hôtel national des Invalides de 10h à 17h30. Créneaux à réserver.
  • ORP 2022 – Les Français à la rencontre de leur armée : village de recrutement, et activités sportives et militaires à retrouver.

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.