2020 04 08 01

Depuis mardi, une dizaine de militaires se relaie au centre hospitalier Sainte-Anne, dans le 14e arrondissement de Paris. Ce centre, spécialisé en neurochirurgie, accueille désormais dans ses murs une véritable plateforme logistique.

Dans le cadre de l’opération Résilience, des militaires appartenant à la 3e compagnie du 1er régiment d’infanterie de Sarrebourg et du bataillon de commandement et de soutien de la brigade franco-allemande, ont été mobilisés pour y apporter leur soutien.

Leurs missions chaque jour :

  • organiser la répartition du matériel médical à destination des hôpitaux parisiens, avant de se charger des livraisons (au total près d’une trentaine de sites sont ainsi approvisionnés quotidiennement) ;
  • apporter leur soutien à la restauration, la manutention de matériels à usages unique, et leur aide au tri des donations de l’hôpital reçues par des industries (charlottes, sur-chaussures et combinaisons).

2020 04 08 02


En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.