01 article

Confrontée à une sollicitation particulièrement forte, la BSPP augmente sa réponse opérationnelle en demandant l’appui d’unités de l’armée de Terre.

Cette aide se traduit par le renfort de soldats formés aux techniques de secourisme provenant du régiment médical. Dès leur arrivée en centre de secours, ces soldats vont intégrer les équipages de véhicules de secours à victimes pour participer aux interventions relatives au COVID-19 aux côtés de leurs camarades pompiers de Paris.

Cette mission a été définie en coordination étroite entre la BSPP, la préfecture de police et l'état-major des armées. Le personnel engagé est parfaitement formé aux missions de secourisme et respecte rigoureusement les règles sanitaires prescrites par les autorités depuis le début de la crise COVID-19.

Ce renfort exceptionnel correspond pleinement à l’esprit de l’opération Résilience et au concours apporté par les armées au dispositif interministériel de lutte contre la pandémie.

Il s’agit pour les armées d’aider la population en apportant des moyens et des savoir-faire militaires dans une crise sans précédent, tout en continuant à protéger la Nation à travers ses différentes missions sur le territoire national comme en opération extérieure.

02


En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.