stock masques article

Par solidarité, le ministère des Armées a décidé de fournir 5 millions de masques issus de son stock, stock à l'origine dévolu à l'équipement du personnel du service de santé des armées, et des soldats, marins et aviateurs en opérations à l'étranger comme sur le territoire national.

Le stock dont sont issus ces masques est notamment utilisé pour équiper le personnel médical des hôpitaux des armées qui œuvrent au profit de la population dans le cadre de cette crise, mais aussi les militaires qui participent à la mise en oeuvre des moyens comme le Morphée ou les éléments militaires de réanimations EMR qui ont été déployés.

Ces masques du Service de santé des armées ont été acheminés vers un site de stockage de Santé publique France (SPF). Trois livraisons ont été réalisées entre le 18 et 20 mars. La répartition de ces masques a été décidée par le ministère des Solidarités et de la Santé.


En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.